Saut Initiation PAC

Vous voulez découvrir les sensations de la chute libre, et faire le grand saut seul ?

Vous pouvez découvrir le parachutisme en commençant directement par un saut initiation PAC (Progression Accompagnée en Chute), même si vous n’avez jamais fait de saut en parachute tandem.

En choisissant cette initiation, vous allez sauter avec votre propre parachute sur le dos, accompagné et tenu par 2 moniteurs. Une aventure palpitante mais aussi très accessible (dès 15 ans).

Le saut en parachute d’initiation PAC est un baptême de chute libre. Il vous permet de commencer une formation, qui vous amènera peu à peu à l’autonomie en chute libre et sous voile.

La formation est la même que pour la PAC mais cette formule vous permet de confirmer, ou non, votre désir de sauter en parachute seul. Vous effectuerez votre premier saut en parachute avec 2 moniteurs brevetés d’État. Un troisième moniteur restera, quant à lui, au sol afin de vous guider par radio lorsque vous serez sous voile.

À l’issue du saut, si vous le souhaitez, vous pourrez transformer « L’initiation » en « Formation PAC » complète. Le prix de votre initiation sera déduit de la Formation PAC, le saut en parachute d’initiation étant identique au premier saut de la PAC.

Notre équipe est là pour vous mettre en confiance, partager sa passion et vous accompagner afin que vous puissiez continuer, si vous le désirez, votre formation.

Notre centre est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Française de Parachutisme.
Tous nos moniteurs sont titulaires du brevet professionnel JEPS, spécialité éducateur sportif mention parachutisme. Ils ont à leur actif plusieurs milliers de sauts en parachute et sont tous des professionnels aguerris.

Avant tout, les équipes de Brienne Aube Parachutisme sont passionnées par leur métier. En rejoignant ce club, vous serez entouré de tout un personnel qualifié, qui travaille toujours dans la bonne humeur, et sait se rendre disponible pour expliquer, aider, conseiller, montrer, recommander, toujours en toute sécurité.

TARIF

Renseignements : 06 45 41 62 47

COMMENT SE DÉROULE LE SAUT D’INITIATION PAC ?

Vous suivrez au préalable une journée de formation théorique (généralement le lundi). Votre moniteur vous enseignera:

  • la position en chute libre et les éducatifs associés
  • la connaissance du matériel : parachute, altimètre, parachute de secours
  • le pilotage du parachute
  • les risques et les règles de sécurité liés au parachutisme.

La formation théorique sera suivie du saut, en fonction de la météo et de l’activité prévue. Si le saut n’est pas possible le jour-même, prévoyez une journée en semaine. (Attention le temps entre la formation théorique et le saut en parachute doit être le plus réduit possible).

Pour votre premier saut en parachute seul, vous sauterez à 4000 mètres pour profiter de plus de 50 secondes de chute libre, pendant lesquelles vous effectuerez les exercices répétés au sol (position, simulation d’ouverture, contrôle altimètre). Pendant la chute libre, les deux moniteurs assurent la stabilité. Si votre position le permet, un moniteur viendra se placer en face de vous (en miroir) et corrigera votre position à l’aide de signes.

A 1500m d’altitude, vous serez en mesure d’ouvrir vous-même votre parachute (aidé par les moniteurs si nécessaire). Vous naviguerez ensuite avec votre parachute, guidé par le moniteur au sol grâce à la radio, jusqu’à l’atterrissage dans la zone définie au préalable.

CONDITIONS

  • Etre âgé(e) de 15 ans minimum
  • Obtenir l’autorisation écrite des parents pour les mineurs
  • Avoir un certificat médical, datant de moins de 3 mois, délivré par votre médecin traitant

A PRÉVOIR LE JOUR J

  • Une paire de chaussures de sport basses,
  • un T-shirt plutôt qu’une chemise ou un polo, éventuellement un lycra en haut, nous vous fournirons une combinaison
  • L’autorisation écrite des parents ou responsable légaux pour les mineurs
  • Certificat médical, daté de moins de 3 mois
Menu
powered by prooffactor - social proof notifications
Share This