Elle en avait envie, elle y pensais depuis quelques temps, elle l’a fait à 95 ans !

Retour sur le saut en parachute en tandem de Nanou.

Madame Simone-Andrée Hallier, que son entourage appelle Nanou, a réalisé un de ses rêves dimanche dernier, le 16 juin 2019. Elle a sauté en parachute sur l’aérodrome de Tallard.

Malgré beaucoup de difficultés liées à l’obtention de son certificat médical, pièce obligatoire pour toutes les personnes souhaitant sauter en parachute, Nanou n’a jamais lâché et a obtenu le fameux sésame avant de réserver son saut en tandem et de prévenir amis et famille.

Cette volonté, elle l’explique notamment grâce à Mickaël, le fils de sa belle fille qui, malgré le fait qu’il soit paraplégique, saute de temps en temps en parachute en tandem. “Le voir heureux et souriant m’a donné l’envie de sauter”.

Elle est venue accompagnée de sa famille et d’une vingtaine de personnes de l’association Familles rurales, dont elle est adhérente depuis cinq ans, qui avaient fait le déplacement en bus pour immortaliser ce moment.

” Ce fut un grand moment d’émotion ” explique-t-elle.

Après 50 secondes de chute libre, Vincent, le moniteur a ouvert le parachute et a pu lui faire découvrir le paysage, entre lac et montagne, avec entre autre, le Mont-Blanc. 

A l’arrivé au sol, toutes les personnes présentes l’ont applaudi, que ce soit les sautants ou les accompagnants.

Nanou a maintenant un nouvel objectif, celui de sauter en parachute en tandem pour ses 100 ans.

Menu
powered by prooffactor - social proof notifications
Share This

Share This

Share this post with your friends!