Soufflerie, la nouvelle tendance pour retrouver les sensations de la chute-libre avec moins d’appréhension qu’un saut en parachute en tandem

Les sensations vécues lors d’une expérience de chute libre sont absolument uniques. Transcrire ces sensations très subjectives avec des mots ou des phrases n’est pas une tâche facile. Mais ce qui ressort le plus souvent sont les sensations de voler, de liberté exaltante et de vitesse ahurissante que le cerveau analysera avec beaucoup d’euphorie et d’excitation. Mais sauter d’un avion à 4000 mètres d’altitude pour vivre l’expérience d’une chute libre peut être, pour certains, un cap difficile à franchir, surtout la première fois. Grâce à un simulateur utilisant une soufflerie géante, les appréhensions se dissipent. Vous pouvez alors vivre et ressentir toutes les sensations de la chute libre en soufflerie en toute sécurité et sous l’œil bienveillant de votre moniteur.

Le fonctionnement d’un simulateur de chute libre en soufflerie

Le dispositif utilise une soufflerie qui propulse l’air à une vitesse qui peut dépasser les 220 km/h, ce qui génère une force résistante capable de vous soulever et de vous faire flotter dans l’air à moins de 2 mètres d’un filet de protection, bien plus rassurant que les 4000 mètres d’altitude ! Accessible à partir de l’âge de 8 ans, aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour la pratique de la chute libre en soufflerie. Seul un court briefing, avant le début de votre séance, est nécessaire pour vous apprendre les gestes et techniques de base afin de flotter et se diriger dans le simulateur de chute libre en soufflerie.

L’intérêt de la chute libre en soufflerie

Indispensable pour découvrir pour la première fois les sensations du saut en parachute, le simulateur de chute libre en soufflerie est un excellent entraînement pour maîtriser la technique et les gestes nécessaires pour vous maintenir en position et vous déplacer dans la soufflerie. Le simulateur présente beaucoup d’avantages par rapport au saut réel. Par exemple, le saut réel dure au plus 50 secondes, alors que le temps de chute dans le simulateur est réglé par l’opérateur et dure environ 150 secondes, équivalent à trois chutes libres réelles. Dans le simulateur, le coaching est très facile et se fait en temps réel. En plus, il n’y a pas de préoccupation quant à l’altitude atteinte. La seule chose que ne peut pas vous offrir une chute libre en soufflerie est le paysage vue d’en haut !

Pour ressentir ses sensations, nous vous donnons rendez-vous à Weembi, la plus grande soufflerie du monde à moins de 2h de Paris.

3 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour,
    J’ai commandé un devil dust (2 vols), je peux offrir le 2ème vol à quelqu’un? Car il y a marqué 2 vols, mais en dessous « valable pour une personne »?
    Cordialement

    • Bonjour,
      le bon est pour une personne, car ce sont 2 vols un peu différents, le 1er est vraiment basé sur le fait de corriger la position et le 2eme nous tachons de la laisser voler seule si possible.
      A bientôt,
      ivan

Menu
powered by prooffactor - social proof notifications
Share This

Share This

Share this post with your friends!